Comme chaque année, André Billet, maire, et toute l’équipe municipale ont présenté leurs vœux de bonheur, de santé et de réussite à toute la population réunie dans la salle du préau, le vendredi 20 janvier.
Mr le maire a débuté son traditionnel discours par des remerciements à toutes les personnes qui donnent de leur temps personnel pour notre commune. Puis il a rendu hommage aux personnes décédées en cours d’année, Mr Laurey et Mme Quillard. Il a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, Mme Toussnel et ses enfants et aux bébés qui ont fait le bonheur de leur famille, Noé Billet et Benjamin Petit.
L e discours de ces vœux fut aussi l’occasion de faire le bilan des actions menées en 2016 : la rénovation et la mise aux normes des bureaux de la mairie, les travaux d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite à l’entrée de la mairie et la réalisation du plan local d’urbanisme.
Le maire n’a pas manqué d’exposer les projets pour 2017 : l’entrée de la commune dans l ‘établissement public de coopération intercommunal Troyes Champagne Métropole, la poursuite des travaux d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans les sanitaires de la mairie et au cimetière et une éventuelle rénovation de l’église. Concernant la fiscalité locale, le maire souhaite le maintien des taux d’imposition actuels.
Les festivités prévues pour l’année sont le traditionnel vide grenier le 8 mai, l’après-midi récréatif du 14 juillet, le noël des enfants et le repas de nos aînés. Sans oublier les 2 départs à la retraite au sein de la commune, celui de Serge notre employé communal et celui d’Alain en qualité de chef pompier.
Avant d’inviter les personnes présentes à partager le verre de l’amitié, Mr le maire a cédé la parole à Jean-Claude Mathis, député de l’Aube.