Après avoir présenté ses vœux en son nom et en celui du Conseil municipal. M. le Maire a remercié toutes les personnes qui donnent de leur temps personnel pour notre commune. Sans oublier les employés municipaux. Au cours de son discours, il a rendu hommage aux personnes décédées en 2017 et a souhaité la bienvenue aux 4 nouvelles familles. Traditionnellement, il a fait le bilan de l’année écoulée et a abordé les projets 2018.
En 2017, le Conseil Municipal a travaillé sur la finalisation du plan local d’urbanisme. Il n’y a pas eu d’engagement de grosses dépenses. Un temps de réflexion était nécessaire suite à l’intégration de la commune à Troyes Champagne Métropole. C’est aussi le maintien de la deuxième fleur et les départs en retraite d’Alain Lecerf en qualité de chef de corps des sapeurs-pompiers et de Serge Marchand notre employé communal .
En 2018, le Conseil Municipal travaillera sur 3 grands projets: la restauration de l’église, l’agrandissement de la salle du préau et l’enfouissement des réseaux de la rue de la fontaine. Ces dossiers programmés sur plusieurs années, verront le jour en fonction du budget et des subventions accordées. Mr le Maire souhaite maintenir les taux d’imposition communaux actuels.
Il a conclu son discours avant le pot de l’amitié, en apportant trois éléments d’informations : la mise en service d’une navette de la TCAT à titre expérimental qui dessert Saint-Germain, permettant ainsi de se rendre sur Troyes, la création d’une maison de services à Bouilly qui rassemblera plusieurs services administratifs, et le désengagement des services de l’Etat dans le domaine de l’urbanisme, pour laisser la place à Troyes Champagne Métropole.